20200730_184329.jpg

SAINT-GILDAS-DE-RHUYS

Située au Sud de la Presqu’île de Rhuys, Saint-Gildas-de-Rhuys regarde le large.

 

Au cœur d’une région touristique d’exception, le Golfe du Morbihan, la commune, membre du Parc Naturel Régional, offre tous les atouts pour se ressourcer et se retrouver en famille ou entre amis.

Face à l’océan, une côte rocheuse coupée de criques aboutit à la pointe du Grand Mont (point culminant). Un point de vue remarquable sur la Baie de Quiberon : on peut admirer l’entrée du Golfe, Carnac et La Trinité sur mer, la Presqu’île de Quiberon, Houat et Hoëdic avec, en arrière-plan, Belle île, la Presqu’île de Guérande et Le Croisic.

20200730_184705.jpg

La plage du Goh Velin

A 650m des maisons Gildasvac, la belle plage est idéalement exposée plein sud derrière des dunes de sable fin. Profitez de l'océan et de son superbe panorama. Les jeux d’enfants, la baignade surveillée, l’école de voile et le restaurant à proximité seront des atouts pour les familles voulant passer un après-midi à la mer.

20211011_234459.jpg

Le bourg et son marché

Le bourg se situe à 12 minutes à pied

Le marché dominical fait partie des grands marchés, mais l'été, le marché est présent tous les jours.

Le mercredi soir de 17 h à 21 h, aux mois de juillet et août, la mairie propose un marché bio et artisanal (alimentation biologique, cosmétiques et vêtements naturels, bijoux, céramique …). Ce marché est animé par un concert gratuit.

Bars, restaurants, commerces...

Abbatiale 

20200730_122347.jpg

Les sentiers

Sentiers cotiers, circuit des étangs

La Presqu'île de Rhuys est le paradis du vélo : le réseau cyclable de 73km est jalonné sur des petites routes et des chemins ruraux en site propre (plus de 20 Km de véritables Voies Vertes). Il dessert toute la presqu’île avec un axe est- ouest de St-Armel à Arzon, et des accès à St Gildas-de-Rhuys, à Saint Jacques et au Tour-du-Parc.

Découvrez aussi :

CHATEAU DE SUSCINIO (11 km)

Le Golf de Rhuys-Kerver
4,5 km

ACTIVITES NAUTIQUES
Le Rohu 2,5 km

Chateau de Suscinio
Golf de Kerver
ecole de voile du Rohu.jpg

VANNES ( 3O km)

Golfe18_alamoureux-_MG_6387-1536x1024.jpg

Les croisières en bateau

En route pour les Iles

Profitez des nombreuses animations : fêtes historiques médiévales, randonnées autour du golfe, pêche, balade en bateau, marché local.

La route du Golfe, ses petits ports, ses ostréiculteurs vous enchanteront tout autant.


Empruntez les bateaux pour visiter le Golfe du Morbihan (avec escale ou non à L'Ile aux Moines, L'Ile d'Arz), Belle-Ile, Ile d'Houat, Hoëdic.
Le Golfe du Morbihan fait partie du Club des Plus Belles Baies du Monde. 12 000 hectares d’Atlantique à l’abri de la houle en Bretagne Sud, le Golfe du Morbihan est une véritable petite mer intérieure. Un lieu magique où la mer, la terre, le ciel se mêlent en paysages changeants et insolites.

Vannes, à 30mn en voiture,  possède un port de plaisance en plein cœur de la ville. C’est aussi une ville d’arts et d’histoire renommée pour sa cathédrale, son musée de la Cohue, ses remparts et ses vieux lavoirs.

Pour les enfants, nombreux parcs à thème dans la Région (Accrobranches Celt'Aventures, Parc de Branféré, Zoo de Pont Scorff, Parc de l'Ile aux Pies), de très belles plages, l'accès facile aux îles, Bowling, Patinoire, Centres équestres,...